Les différents niveaux de richesse des personnages.

LES 3 NIVEAUX DE DEVELOPPEMENT D'UNE FIGURA 

Une figura deviendra un porte parole de la marque. Son niveau de conception dépendra beaucoup de ces usages. Maison Figurae a donc développé 3 niveau de figura pour correspondre à son emploi.

Chacun de ces niveaux permettent travailler le niveau de complexité de la figura et par extension, sa richesse. Au cours de son développement, sera généré de la matière qui permettra d’aliment les futures aventures de la figura.

NIV.1 : SON APPARENCE

Ce premier niveau de développement correspond à la forme de la figura, ses traits, ses vêtements, etc. La forme est toujours le premier contact avec une création, elle sera donc clé pour comprendre, faire comprendre l’identité collective et surtout créer un affect avec la figura

NIV.2 : SON PROFIL PSYCHOLOGIQUE

Une figura exprimera un comportement à travers différentes aventures. Quelles sont ses qualités ? Quels sont ces défauts ? A-t-elle des frustrations ? Des réflexes ? Ce second niveau permettra de cadrer la façon dont elle se comporte, de la rendre réelle, interactive et de plus facilement en parler comme une personne à part entière.

NIV.3 : SON HISTOIRE

En psychologie, on dit souvent qu’un comportement est la somme des expériences passées. Ce dernier niveau de développement viendra créer cette “origin story” de la figura et ainsi faire comprendre pourquoi elle pense et agit d’une telle façon.

Au final, le développement d'une figura suit la même logique que notre développement en tant qu'individu 

Illustration par Sandra Zwaenepoel

 

Retour au blog