Sandra Zwaenepoel

Dans la vrai vie, je m’appelle Sandra Zwaenepoel, mais j’ai choisi Akantha pour dévoiler mon travail dans le metaverse !

Je suis graphiste et illustratrice indépendante, et j’accompagne l’agence Iro dans la direction artistique de nombreux projets.

En revanche, il y en a un qui sort du lot ! C’est en effet le projet Ergosum, où avec mon collègue Martin nous pensons et dessinons des Figurae de tous genres dans différents styles, pour répondre aux demandes aussi variées et singulières que le nombre de capitules d’un pissenlit.

Les créations de Sandra

Martin Couralet

Né un mardi (en même temps que le Big Bang Schtroumpf), avec un crayon dans la main (bravo maman), j’ai tracé le sillon du dessin, comme beaucoup d’illustrateurs, dès la naissance. Après un Bac Litteraire avec option Arts- plastiques, j’ai obtenu le diplôme en BD/illustration de l’école Pivaut de Nantes où l’on m’a aussi enseigné le dessin avec une approche classique, les rudiments de la peinture, la création numérique sur les logiciels Photoshop et Illustrator, et bien d’autre chose.

J’ai eu l’occasion de travailler sur des projets d’illustrations divers: plusieurs affiches, carte de visite, créations de personnages, story-board, dessin humoristique, etc. Cependant, mon ambition première est une approche de mon travail et notamment de la BD la plus diverse et surtout la plus libre, admiratif que je suis des auteurs les plus originaux et personnels que je connaisse comme David B (L’Ascension du haut mal), Moebius (Le garage hermétique), Charles Burns (black hole) ou encore Hugo Pratt (Corto Maltese).
Pourtant mon ADN BD est pour beaucoup composé de Manga qui est toujours chez moi la principale source de compréhension de ce médium; c’est l’origine de ma vocation et elle se ressent dans une certaine inclinaison pour ce style particulier.

Dans ma volonté de diversité, je m’intéresse aussi au cinéma que j’aborde pour le moment dans l’écriture de commentaires cinématographiques.

Les créations de Martin